Oelwein

  • Alice
  • Divers
Oelwein

Un de mes derniers coups de coeur actuel c'est le site Oelwein, une boutique en ligne française fantastique qui conçoit, fabrique et distribue des objets du quotidien graphiques, très joliement colorés et ludiques. Fondée en 2011, Oelwein c'est surtout Séverine Monsonégo, une jeune créatrice et illustratrice parisienne passionée par la sérigraphie, dont le nom donnée à sa marque vient de celui de sa grand-mère. En plus d'un savoir faire artisanal appliqué dans leurs ateliers parisiens, la marque peut aussi être fière d'associer à son nom, un processus de production durable, pour eux "le choix des matières est très important : coton naturel, bois issus des forêts ecogérées, papiers recyclés..." Oelwein compte à son actif déjà quatre collaborations et parmis eux, on retrouve Joliebox, Dockers et même Bensimon.

L'univers Oelwein, qui a commencé par la création et fabrication de tote bags, comporte désormais une sélection d'objets très diversifiés : papeterie, poster, linge de maison, plateaux, planches à découper, etc.. Teintes pastels, motifs géométriques, pois, taches, effet "spray", ce joyeux mélange me plait énormément, rempli de simplicité et de gaité, il ne m'en faut pas plus pour adorer leurs objets. J'aime tout particulièrement leurs cartes voeux, leurs posters super mignons que je vois parfaitement dans une chambre d'enfant mais surtout l'objet qui me fait craquer c'est le carnet Pois.

Je ne vous en dis pas plus, voici ma sélection qui vous enverra tout droit dans l'univers de la marque :

1.     2. 

3. http://www.oelwein.fr/53-thickbox_default/coussin-pois.jpg    4.  Poster Arts Déco

5.     6.   

7.  8.http://www.oelwein.fr/147-large_default/planche-a-decouper-arlequin.jpg

1. Carnet Leo - 9,60 €
2. Planche à découper marbre - 29,00 €
3. Coussin Pois - 55,00 €
5. Tote Bag Danse - 14,50 €
6; Carnets Memphis Pink - 10,90€
7. Cartes Thank You - 15,00€
8. Planche à découper Arlequin - 29,00 €

Que pensez-vous de ce home-made à grande échelle ? Les objets vous plaisent-ils ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
J
Je suis très contente de tomber sur le site oelwein.fr ! Je sais où trouver mes cadeaux de Noël cette année !
Répondre
A
Je suis ravie de t'avoir fait découvrir cette jolie marque et encore plus si tu y trouves des idées cadeaux !
M
Oh c'est intéressant! C'est simple, accessible niveau prix et surtout français.. je vais donc devoir aller voir à cause de toi :p
Répondre
A
Pardon pour cette réponse si tardive, as-tu craqué finalement ? :)
Merci pous votre visite -  Hébergé par Overblog