Velouté Avocat-Chèvre-Saumon

  • Alice
  • Salé

Un de mes péchés en cette saison estivale est l'association de l'avocat et du saumon. L'avocat est pour moi une façon saine d'ajouter de la saveur et de la texture à mes plats, principalement dans les salades que je me prépare, c'est aussi un excellent coupe-faim, une moitié d'avocat dans votre déjeuner vous permettra de tenir jusqu'à votre repas du soir sans grignotage. En plus de ses propriétés antioxydantes (vous savez ce sont ces composés qui protègent les cellules du corps), il est aussi très riche en bons acides gras, vitamines et minéraux, ce qui fait de lui une sorte de "super-fruit".

Sa texture onctueuse et douce en fait un velouté hyper crémeux et très rafraichissant, et se marie à merveille à l'acidité du fromade de chèvre et surtout à la texture fumée du saumon, rajoutez à cela du jus de citron et voici une entrée des plus délicieuse. Je souhaitais vous présenter une façon plus originale de consommer l'avocat, voici ma recette :

Velouté Avocat-chèvre-saumon

Velouté Avocat-chèvre-saumon

  • Ingrédients : (pour 2 personnes)

- 1 gros avocat
- 100 g de saumon fumé
- 1 c. à soupe de crème fraîche
- 1/2 citron
- Quelques brisures de fromage de chèvre frais
- Quelques feuilles de basilic
- 1 verre d'eau
- Sel et poivre

  • Préparation :

- Mixez la chair de l'avocat avec la crème fraîche, le jus d'un demi citron jusqu'à l'obtention d'une texture crémeuse. Ajoutez le sel, le poivre et l'eau selon la consistance à laquelle vous souhaitez parvenir.
- Verser la préparation dans un bol, ajoutez les brisures de fromage de chèvre.
- Découpez des lanières de saumon fumé par dessus.
- Décorez de quelques feuilles de basilic.
- Servez le plus frais possible.

Aimez-vous l'avocat ? Comment le consommez-vous d'ordinaire ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Eléanor. 15/07/2014 23:21

Coucou.
J'aime le chèvre... J'aime l'avocat... J'aime le saumon! En fait, ta recette est la recette rêvée, et j'ai trop envie de la tester. Je ne suis pas une très grande cuisinière mais j'ai envie d'apprendre, je vais devoir faire ma cuisine toute seule dès septembre et j'espère y arriver, faire autre chose que des pâtes, du riz et cie. Cette recette me tente bien, du coup je la note sur un papier pour l'essayer :)
Gros bisous,
Eléanor.

Alice 18/07/2014 13:20

Je suis très heureuse de te faire découvrir cette recette toute simple, j'en publierai de temps en temps, et j'espère que tout se passera bien pour toi en septembre !

Merci pous votre visite -  Hébergé par Overblog