Sprout, un crayon qui pousse

  • Alice
  • Divers

Je viens de faire une découverte "green" incroyable, un crayon qui pousse ! Je vois déjà vos mines (joli jeu de mot, si je peux me permettre) dans l'incompréhension la plus totale, ça y est, elle devient folle ! Non, non, pas encore tout du moins, je vous explique. En parcourant Internet, je suis tombé sur un site formidable, d'un genre nouveau, appelé Plant Your Pencil. Le principe ? Une fois que votre crayon, appelé Sprout, devient trop petit pour vous en servir, vous le plantez mine vers le haut dans un pot rempli de terre, vous ajoutez de l'eau, du soleil et bien sûr de l'amour, et en 2 à 4 semaines vous obtenez de jolies herbes toutes fraiches ou de petits légumes (le temps avant la récolte sera un peu plus long) à utiliser pour votre cuisine, mais aussi certaines fleurs.

Chaque crayon fabriqué en bois de cèdre, contient dans sa base une capsule d'un minimum de quatre graines en fonction du type de plantes. Vous pourrez trouver du basilic, de la coriandre, de la menthe, des tomates cerises, des poivrons, des soucis,.. et bien d'autres encore.

Sprout, un crayon qui pousse
Sprout, un crayon qui pousse
Sprout, un crayon qui pousse
Sprout, un crayon qui pousse
Sprout, un crayon qui pousse

Sources photos : 1-2-3-4 5

Ecologique et respectueux de l'environnement, je trouve le concept hyper intéressant.

Et vous qu'en pensez-vous ? Connaissiez-vous les crayons Sprout ?

Mlle beauty cat 29/09/2014 18:02

Je vais m'en prendre dès que je pourrais et ferait un article dessus, c'est vraiment top!
Pour la rentrée j'ai commandée sur toutallantvert, je vais faire mon prochain article sur ce site et ce que j'ai pris en donnant mon avis sur l'utilisation.
Merci pour cette découverte.

Diandra 23/07/2014 15:20

Trop classe j'adore
passe nous voir a l'occasion enfin si tu veut http://lacometiqueaddict.over-blog.com
Bisou

Merci pous votre visite -  Hébergé par Overblog