Rillettes de Sardines au Chèvre

  • Alice
  • Salé

Vous connaissez toutes les rillettes de sardines je pense ? Aujourd'hui je vous propose une recette qui sort de l'ordinaire, des rillettes de sardines au chèvre, un véritable délice. Je vous entends déjà dire, elle en mets dans toutes ses recettes : ici, ici et encore par ici. Et bien vous pourrez en rajouter une de plus à la collection. C'est vrai que j'aime beaucoup le fromage de chèvre pour sa texture fondante, fraiche et légère, je trouve qu'il est parfait pour les repas d'été. Et dans cette recette je trouve qu'il s'accorde à merveille aux sardines. Vous pourrez savourer ces rillettes en tartinade sur une bonne tranche de pain, de préférence complet.

Rillettes de sardines au chèvre

Rillettes de sardines au chèvre

  • Ingédients : (pour 2 personnes)

- 1 boîte de sardines à l'huile d'olive
- 100g de fromage de chèvre frais
- 1 jus de citron
-  Quelques tiges de ciboulette
- Mélange 5 baies
- Sel

 

  • Préparation :

- Mettez les sardines à l'huile d'olive dans un grand bol, ajoutez le jus de citron. Ecrasez grossièrement avec une fourchette.
-
Émiettez le fromage de chèvre au dessus du bol.
-
Ajouter le sel et le mélange cinq baies, mélangez à la fourchette.

- Décorez avec un peu de ciboulette hachée.
- Réserver au frais avant de déguster.

Rillettes de Sardines au Chèvre
Rillettes de Sardines au Chèvre

En avez-vous déjà mangé ? Cette recette vous fait-elle envie ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Merci pous votre visite -  Hébergé par Overblog