Stop aux imperfections

  • Alice
  • Beauté
Stop aux imperfections

Plus la peau se dénude sous l'effet du soleil, plus nous avons l'envie d'afficher une apparence parfaite. Notre pouvoir de séduction ne demande qu'à s'exprimer pleinement sans qu'aucune ombre inesthétique ne vienne gâcher la confiance que l'on a en nous.

Alors comment faire la peau à ses petits défauts ? Les trésors de la cosmétiques offrent désormais autant de solutions qu'il existe de problèmes. Camoufler, corriger, soigner...

Nettoyer sa peau

Il faut commencer par assainir la peau, qu'elle soit grasse, mixte ou sèche. La base est un nettoyage scrupuleux de la peau matin et soir :

  • Les peaux sèches

On privilégie les laits, huiles et autres eaux micellaires. On préfère à l'eau du robinet trop agressive pour notre peau, la douceur des toniques, lotions et eaux thermales. 

  • Les peaux sensibles

On opte pour des laits sans rinçages ou des eaux micellaires. On termine par une application d'eau    thermale.

  • Les peaux mixtes ou grasses

On évite les laits et les crèmes et on choisit des produits moussants qu'on rince à l'eau tiède.

Il ne faut ensuite pas crier pas victoire trop vite, nettoyer la peau matin et soir est malheureusement   insuffisant pour faire disparaître boutons et points noirs. Pour déloger les impuretés qui sont venues s'incruster dans les pores, il vous faudra également la purifier en profondeur :

  • un gommage doux hebdomadaires qui va éliminer les cellules mortes, désincruster les pores et rafraîchir le teint.
  • un masque purifiant, selon votre type de peau, une fois tous les quinze jours, va permettre de limiter l'excès de sébum.

Boutons : Soins SOS

Un bouton qui arrive du jour au lendemain ne partira pas tout de suite sans demander son reste. Un soin SOS, c’est tous ces produits qui servent à faire dégonfler l’imperfection, la désinfecter et permettre le lendemain d’avoir un peu plus fière allure…

  • Les patchs anti-imperfections : A poser sur le bouton, au coucher. Normalement, au réveil, celui ci a bien dégonflé… C’est un des produits les moins efficaces, n’apportant que peu de résultats concrets.
  • Les roll-on anti-imperfections : A mettre directement sur le bouton. Il faut en appliquer matin et soir minimum pour voir un effet, mais généralement une amélioration déjà visible en 24h.
  • Les sticks correcteurs teintés : Il faut impérativement en choisir un avec une formule spécialement faite contre les imperfections. Il faut l'appliquer avant le fond de teint (non gras), ou en retouche au cours de la journée si besoin.

Atténuer les rougeurs

Les petites rougeurs deviendront grandes si l'on n'y porte pas un remède au plus vite.

  • Crème hydratante : A utiliser le matin, à choisir avec une légère teinte verte (composant végétal) qui va permettre de masquer jusqu'à 30 % de la rougeur (le vert étant complémentaire au rouge).
  • Stick correcteur : De couleur verte, soit en pinceau pour les petites rougeurs, soit en stick pour les   imperfections plus importantes. Cette touche de vert va neutraliser ou griser la rougeur et permettre de la dissimuler de façon efficace et discrète, en superposant ensuite un peu de fond de teint.
  • Gel/Lait démaquillant : Pour les rougeurs, privilégiez pour votre démaquillage, les formes gels ou    lactées. Choississez en un de préférence spécifique aux rougeurs. Il contribura à limiter la prolifération de la levure Malassezia, un agent irritant qui est responsable de l'aggravation de l'état cutané des peaux sujettes aux rougeurs et aux squames.

Dissimuler les cernes

Une grosse fatigue, et ça se voit. Le remède ? L'anticerne ! Riche en pigments et assez opaque, il couvre les marques prononcées que le fond de teint ne parvient pas à masquer. La règle de base et d'opter pour une couleur complémentaire à celle de vos cernes. On dépose dans le coin interne de l'oeil et on l'étire le long du cerne.

Illuminer ses traits

Il existe une multitude de produits destinés à uniformiser les traits. Des fonds de teint, plus ou moins fluides, plus ou moins couvrants, qui dissimulent les grises mines. Mais le plus adapté restera la BB crème, qui assainit en même temps qu'elle unifie le teint.

Et vous quels produits utilisez-vous pour vos imperfections ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Anais 28/06/2014 16:21

Pour les anti-cerne sa m'intéresse, toujours des cernes violettes , très moche :-(
J'ai acheter un anti-cerne mais il couvre pas bien.. on voit la transparence..
Tu en as un à me conseiller ?? :-(

Alice 28/06/2014 20:01

Je te conseille de prendre un stick correcteur de couleur verte qui permet d'atténuer les rougeurs et en l'occurrence qui atténuera aussi tes cernes de couleurs violette

Merci pous votre visite -  Hébergé par Overblog