Lassi cerise

  • Alice
  • Sucré

Lassi, lassi, lassi que je t'adore ! Pas le chien, hein ! Je parle bien évidemment de cette tradionnelle boisson indienne, le plus souvent consommée en dehors des repas, mais sa douceur fait qu'elle accompagne parfaitement les plats épicées. C'est une boisson qui permet de commencer la journée avec une bonne dose d’énergie, elle offre un apport quotidien en produits laitiers et fruits frais, ou comme une petite gourmandise à savourer dans l'après midi. L'onctuosité du lassi, ajoutée à la facilité et la rapidé de le préparer, fait que l'on en devient vite accro.  Et surtout c'est tellement bon !

Aujourd'hui je vous propose une recette de lassi à la cerise, c'est la saison de ce délicieux fruit, doux et sucré, profitons en pendant qu'il en est encore temps :

Lassi cerise
  • Ingédients (pour 2 lassis) :

- 200 g de cerise
-
200 mL de lait
- 1 yaourt nature
- Sucre ou miel

 

  • Préparation :

- Laver, équeuter et dénoyauter les cerises.
- Mettre les cerises dans un blender, verser le yaourt, le lait et le sucre
(ou miel) selon votre convenance et mixez le tout finement.
- Réserver au frais avant de servir. (Vous pouvez cependant rajouter des glaçons à la préparation et servir aussitôt).

Lassi cerise

Aimez-vous les lassis ? Quels sont ceux que vous réalisez ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
F
Décidement je découvre des choses sur ton blog! Je ne connaissais pas du tout mais je vais essayer demain, c'est typiquement le genre de boisson que j'adore !
Répondre
A
Et bien je suis très contente de t'avoir fait découvert cette boisson, tu verras c'est vraiment délicieux !!
Merci pous votre visite -  Hébergé par Overblog