Chevelure californienne

  • Alice
  • Beauté
Vous souhaitez des ondulations façon surfeuse, que les stars californiennes connaissent si bien. Alors le look "beach waves" est fait pour vous. Vous obtiendrez une chevelure volumineuse, ensolleillée et wavy !
Moi qui rêve déjà de plage, de soleil, de vent marin et des cheveux qui vont avec. Mais quand on n'habite pas à coté du littoral comment faire ?
Il existe déjà le fameux Surf Spray de la marque Bumble & Bumble qui permet de reproduire l’effet de la mer, mais il vous faut savoir que pour obtenir ce produit vous devrez dépenser 27€ chez Sephora.
 
Aujourd’hui je vous propose donc de fabriquer votre propre spray :
Résultat ? Je suis hyper contente de mon spray. Il me reboucle vraiment les cheveux, les gaine, et me donne du volume. C’est génial pour me coiffer rapidement le matin : la tête en avant, un coup de spray et hop ! Ca tient mieux que n’importe quel spray pour cheveux bouclés. Le seul ennui c’est qu’il assèche. La prochaine fois j’essaierai une version avec plus d’actifs hydratant pour voir. Alors tentées par le surf spray ? - See more at: http://www.goldilocks-and-cie.com/surf-spray-diy-la-plage-dans-tes-cheveux/#sthash.yCf0bLCh.dpuf
Chevelure californienne
Chevelure californienne

Ingrédients :

  • Un flacon-pompe
  • 250 mL d'eau chaude
  • 2 c. à c. d'eau parfumée au Monoï
  • 3 c. à c.sel de mer
  • 1 c. à c. d'huile ou de soin pour cheveux de votre choix (pour nourrir les cheveux)
  • 1 c. à c. de gel fixant (pour l'effet texturisant)
 
Réalisation :
 
  • Faire bouillir de l'eau.
  • Ajouter le sel de mer, l'eau parfumée au monoï, l'huile ou le soin et le gel. Agiter pou bien mélanger.
  • Verser le tout dans votre vaporisateur.
  • Bien agiter avant chaque utilisation
  • Vaporiser sur cheveux essorés et froissez avec les mains
  • Pour accentuer l’effet vous pouvez également vous attacher les cheveux en chignon décoiffé pendant 5-10 minutes.

 

Le sel étant asséchant pour les cheveux, j'ai préféré l'huile d'Argan, très nourrisante pour les cheveux, de chez Galénic que l'on retrouve en parapharmacie, cependant vous pouvez choisir de huile de coco, de l'huile de jojoba ou tout autre soin de votre choix. Optionellement, et afin de rendre le spray encore plus agréable, j'ai choisi d'y ajouter de l'eau parfumée au Monoï que l'on retrouve chez Yves Rocher, l'odeur du Monoï est pour moi typiquement un parfum de plage et de vacances.

Aussi n'hésitez pas à faire vos propres dosages selon ce que vous souhaitez obtenir tout en sachant que c'est le sel qui provoque les ondulations des cheveux, et que c'est le gel qui fixe l'ensemble.

Voilà le résultat sur mes cheveux, sachant qu'à la base ils sont fins et manque de volume. Je trouve le résultat entièrement satisfaisant, avec un coiffé-décoiffée que j'aime beaucoup. Pour les personnes qui recherche des ondulations bien structurées, ceci n'est pas absolument pas fait pour vous. L'effet rendu est vraiment celui d'un retour de plage.

Chevelure californienne
Chevelure californienne
Chevelure californienne

Si vous réalisez ce spray, dites moi ce que vous en avez pensé et si l'effet obtenu est ce à quoi vous vous attentiez.

Ce home-made vous tente t-il ? Êtes vous adepte des cosmétiques fait maison ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Merci pous votre visite -  Hébergé par Overblog